l'Union européenne regrette les réactions du gouvernement à la suite de l'arrestation de Rose Kabuye


L'Union européenne et ses États membres regrettent les réactions du gouvernement rwandais à la suite de l'arrestation de Rose Kabuye et les manifestations organisées à Kigali, le 19 novembre, contre l'ambassade d'Allemagne et d'autres institutions allemandes.
L'Union européenne et ses États membres soulignent qu'en vertu de la décision-cadre du Conseil de 2002, ils sont tenus de respecter les dispositions juridiques relatives au mandat d'arrêt européen. Par conséquent, les autorités judiciaires allemandes n'ont pas vu d'autre choix que d'exécuter le mandat d'arrêt.
La Croatie* et l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, l'Islande et le Liechtenstein, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie et la Géorgie se rallient à la présente déclaration. * La Croatie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.

ue2008.fr

[ Ajouter un commentaire ] [ 1 commentaire ]

# Posté le lundi 01 décembre 2008 22:13