CENTRE DE LUTTE CONTRE L’IMPUNITE
ET L’INJUSTICE AU RWANDA (CLIIR)
Boulevard Léopold II, n°227 Bruxelles, le 6 septembre 2007
1080 BRUXELLES
Tél/Fax : 32.81.60.11. 13
GSM: 32.476.70.15. 69
Mail : cliir2004@yahoo. fr
Objet : L’industrie du génocide rwandais tente de
souiller la mémoire de la France et de l’Eglise catholique
A son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République Française
au Royaume de Belgique
Rue Ducale, n°65
1000 BRUXELLES
Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
Le Centre de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice au Rwanda (CLIIR)* a l’honneur de vous demander de transmettre nos deux lettres ouvertes adressées respectivement à son Excellence Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française et à son Excellence Monsieur Bernard KOUCHNER, Ministre des Affaires Etrangères de la République Française.
Nous vous informons également que nous avons commencé aujourd’hui jeudi le 6 septembre 2007 à partir de 13h une action permanente devant l’Ambassade de France (du côté de la petite ceinture, devant la bouche du Métro Arts Loi) qui s’y déroulera tous les jours, sauf les dimanches. Le CLIIR et les ASBL membres de la SOCIRWA (Société Civile Rwandaise en exil) organisent cette action permanente pour empêcher l’extradition vers la prison du Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) de deux suspects rwandais réfugiés en France où ils étaient sous une instruction judiciaire ordinaire.
Par cette action permanente, nous voulons demander aux autorités françaises de suspendre l’extradition de l’Abbé Wenceslas MUNYESHYAKA et de l’ancien préfet de Gikongoro, Monsieur Laurent BUCYIBARUTA vers le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) sis dans la ville d’Arusha en Tanzanie en attendant la création d’une Commission Vérité sur le Rwanda chargée de rétablir la vérité sur les massacres commis au Rwanda et dans la Sous-région de l’Afrique des Grands Lacs. Cette commission pourra également déterminer le rôle de l’Etat français et des troupes françaises que le régime FPR accuse d’avoir trempé dans le génocide Rwandais. Cette commission pourra éradiquer le faux évangile véhiculé depuis 13 ans par la Mafia TUTSI qui a réussi à mettre en place une véritable Industrie du génocide rwandais qui est en train de s’implanter dans le monde entier grâce aux nombreux réseaux et aux lobbies pro-FPR (Front Patriotique Rwandais) qui vivent de cette industrie.
Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions d’agréer, Excellence Monsieur l’Ambassadeur, l’assurance de notre haute considération.
Pour le Centre, MATATA Joseph, Coordinateur.
Centre de Lutte contre l'Impunité
et l'Injustice au Rwanda (CLIIR)
Boulevard Léopold II, n°227
1080 BRUXELLES
Tél/Fax: 32.81.60.11. 13
GSM: 32.476.70.15. 69