LES GENOCIDES RWANDAIS ET CONGOLAIS ONT ETE PREPARE DEPUIS LONGTEMPS.

12 avril 2014

Amakuru

Il fait déjá 20 ans que personne n’a pu dire au monde entier qui est le planificateur du Génocide rwandais, lequel s’est prolongé jusqu’ en RDC. Ce n’est pas parce que ce planificateur n’est pas connu, mais parce qu’il est protégé par les grandes puissances de ce monde. Selon les recherches et les archives trouvées, les Tutsis ont planifiés d’extérminer les Hutus de la Région des Grands lacs Africains en complicité avec les impérialistes occidentaux, qui ont besoin des ressources naturelles, qu’égorge cette région.

abaperezida_kagame_paul_museveni_yoweri_na_kabila_joseph_ku_kibazo_cya_m23_i_gomaSelon la lettre que les Tutsis ont adressés à l’ONU et à l’Union Africaine, en 1981, vous trouverez sans doute l’origine du Génocide et des guerres à répétition qui ravagent la région des grands lacs africains. Ces Tutsis de l’ancien Zaïre ont déclaré qu’ils voulaient former un Etat indépendant au Kivu, et qu’ils étaient prêts à donner tout ce qu’il fallait pour aboutir à cet objectif. On sous attend ici, même s’il fallait sacrifier les tutsis, ce qui s’est finalement passé au Rwanda. Sans tarder, lisez vous -mêmes la lettre en questions vous compredrez mieux, le récent discous de Yoweri Museveni à Kigali, le 07-04-2014.fichier pdf La lettre des Tutsis zaïrois adressée à l’ONU en 1981

————————————————————————————————————————-

GOMA, Le 20 JUIN 1981

Transmis copie pour information:
A Monsieur le Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine
(OUA) à Addis Abeba – Ethiopie
———————————————————————————–
A Monsieur le secrétaire Général de l’Organisation des Nations – Unies
(ONU), à New York
Etats Unis d’Amérique

OBJET: REVENDICATION

 

Monsieur le Secrétaire Général,

C’est avec une vive émotion et profonde inquiétude que nous avons l’honneur de vous faire part de notre situation en RÉPUBLIQUE du ZAÏRE, que nous considérons comme notre patrie de fait et de droit. En effet, sur le plan historique, le roi du Rwanda, sa majesté Rwabugiri, avait conquis les zones de Goma, Rutshuru, Walikare, Masisi, Kalehe, et Idjwi, dans les sous régions du Sud et du Nord – Kivu. Cette conquête a permis aux ressortissants du royaume du Rwanda de s’installer dans les zones conquises. L’explosion démographique qui s’en est suivie fait que nous sommes aujourd’hui plus de 2.000.000 d’habitants dans les différentes zones.

Grâce à notre influence grandissante dans le pays, certains de nos compatriotes occupent des postes de première importance. C’est ainsi suite au soutien personnel de son excellence Monsieur MOBUTU SESE SEKO, à cette époque là, une loi sur la nationalité globale fut promulguée en 1972 et qui nous reconnaissait le droit à la citoyenneté Zaïroise. Au fur et à mesure que l’opposition Zaïroise à nos intérêts et à notre influence s’organisait à l’intérieur du pays, nous croyions toujours aux promesses du Général Mobutu de sauvegarder nos intérêts. Hélas, c’est avec une profonde indignation que nous vous faisons part d’une décision d’Etat qui a forcé de loi dans ce pays anarchique, du comité central du parti unique, le Mouvement Populaire de la Révolution, prise en date du 8 juin 1981 et qui abroge purement et simplement la loi de 1972 qui nous reconnaissait d’une manière collective, la nationalité zaïroise.

Nous nous opposons donc, avec force, à la procédure individuelle de demande de petite ou grande naturalisation décidée par les membres du comité central du M.P.R. dont le président n’est autre que le menteur MOBUTU SESE SEKO. Cette situation est inadmissible pour tout un peuple qui était déjà intégré dans la grande famille des 26.000.000 zaïrois. Il est inutile de vous dire que nous représentons toutes les catégories sociales jusque dans la plus haute institution du pays qui est précisement le fameux comité central du M.P.R. Voilà les contradictions qui existent dans ce pays.

Aussi, avons-nous pris les précautions de consulter son excellence le président Juvénal Habyalimana de la république rwandaise, qui reconnaît la justesse de notre cause, et l’opinion de la presse internationale, afin que notre démarche ne soit pas étouffée par les dictitateurs de la république du Zaïre.

Monsieur le Secrétaire Général des Nations – Unies, nous nous permettons de rappeler à votre haute attention les dispositions de la déclaration universelle des droits de l’homme garantie par les Nations-Unies. Nous n’acceptons pas d’être déppouillés de la nationalité zaïroise à laquelle nous avons droit depuis 1972. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’intervenir auprès du gouvernement zaïrois pour que, en accord avec les populations des zones l’autodétermination soit organisée dans les zones de Goma, Rutshuru, Walikare, Masisi, Kalehe, et Idjwi; qui après le réferendum sous l’égide des nations unies et l’Organisations de l’Unité Africaine, constituera un Etat à part qui aura à solliciter sa reconnaissance internationale.

Il ne s’agit pas d’une aventure ou d’une subversion, mais bien d’une mobilisation générale des populations originaires du Rwanda en République du Zaïre qui sensibilisent les autorités internationales sur leur légitime cause, quelles que soient les conséquences qui en découleront. Pour que les autorités zaïroises ne l’ignorent pas, nous avons adressé la copie de la présente au secrétariat permanent du comité central du M.P.R. à Kinshasa.

En vous remerciant de ce que vous voudriez bien faire pour la sauvegarde de l’humanité, veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire des Nations-Unies, l’expression de notre haute considération.
Pour les populations originaires du Rwanda au Zaïre:

1. UGIRASHEBUJA STANISLAS
2. GAHIMA PIERRE
3. GITERA AMBROISE
4. NKOROTA JEAN BAPTISTE
5. CYIMENYI NÉPOMUSCENE
C/O: EVÊCHE DE GOMA, NORD-KIVU

Pour conclure, nous savons que, tout ce qu’ils ont écrit dans cette lette ci-haut est déjá arrivé: les conséquences de leur action aujourd’hui sont deux génocides, un des tutsis au Rwanda, un autre des hutus au Rwanda et en RDC. Ils ont essayé de former un Etat indépendant à traves le RCD-Goma, le CNDP et le M23, mais le projet a échoué. Maintenant quel est le plan suivant? Comme Museveni l’a annoncé le07-04-2014, ils vont provoqué une guerre de tous les nilotiques de l’Afrique contre les Bantous. Quels avanturiers? Soyons vigilants.

 

Pacis Mugabo

Ikazeiwacu.fr

Source: CRIMES ORGANISES DANS LA REGION DES GRANDS LACS

(HONORE NGBANDA) PG 386 ET 387.