RWANDA: NTAWUKURIRYAYO JEAN DAMASCÈNE VICTIME DE « NDI UMUNYARWANDA » ET LES CAMÉRAS CACHÉES DE JACK NZIZA.

18 septembre 2014

Politiki

Hier les Rwandais ont été surpris par la nouvelle de la démission du président du Sénat, Ntawukuriryayo Jean Damascène, la chose rare au Rwanda. Depuis que le Rwanda existe on a jamais vecu un politicien qui ose démissionner à cause des forfaits qui lui ont reprochés.
Ntawukuriryayo Jean Damascène quitte son siège de président du Sénat

Ntawukuriryayo Jean Damascène quitte son siège de président du Sénat

Mais connaissant les mensonges du FPR, Ntawukuriryayo n’a pas démissionné parce qu’il est d’accord avec des accusations qui lui ont reprochées, mais il a été obligé d’agir ainsi pour sauver sa face avant qu’il soit traîner dans la boue par les flagorneurs de Kagame et du FPR. Ikaze Iwacu a mené une enquête pour savoir ce qui est réellement derrière la démission du président du Sénat rwandais, et nous avons découvert que Ntawukuriryayo est victime de ce fameux programme de « Ndi umunyarwanda », qu’il n’a jamais soutenu, mais le comble est que Ntawukuriryayo a été enregistré par les caméras cachées installées dans son bureau par les agents de DMI de Jack Nziza, entrain de critiquer « Ndi umunyarwanda » en compagnie de Mme Mukantabana Rose, la présidente de la chambre basse du parlement rwandais.

A titre de rappel, le projet « Ndi umunyarwanda », est un programme déstiné à convaincre les hutus surtout les jeunes à demander pardon aux tutsis pour les crimes de génocide, pour enfin trouver l’opportunité d’être appellés aussi « les Rwandais ».

Historique

Le 16 Avril 2014, Ikaze Iwacu a publié un article qui avertissait les foctionnaires de l’état rwandais concernant les écouteurs de Jack Nziza, mais il paraît que les Rwandais sont aveugles et sourds muets pour ne pas voir le mal de loin. Voici encore l’extrait de cette article:

http://ikazeiwacu.fr/2014/04/16/la-lettre-du-nord-les-secrets-detat/

Jack Nziza et ses écouteurs

Lorsque les Rwandais voient les fanatiques du FPR applaudir et acclamer à toutes les âneries que Paul Kagame parle; s’il vous plaît, comprenez qu’ils sont sous l’influence de la peur. Ikaze Iwacu dispose d’informations fiables que la DMI a mis sur l’écoute tous les bureaux ministériels. Les cabinets des ministres ont été mis sur écoute à l’aide des équipements spéciaux achetés en Corée du Sud; à partir d’aujourd’hui toutes les conversations qui se passent dans les ministères sont surveillées par les auditeurs de la DMI.

Jack Nziza, l'Umufumbira qui surveille tous les Rwandais

Jack Nziza, l’Umufumbira qui surveille tous les Rwandais

Les écouteurs de l’expert de la mort, Jack NZIZA ont également été plantés dans les maisons des officiers supérieurs de l’armée à leur insu. Ikaze Iwacu dispose d’informations fiables que la DMI a mis sur écoute la maison du lieutenant-général Karenzi Karake et la maison de Gen Patrick Nyamvumba. La DMI a utilisé des sociétés de télévision par satellite qui sont basées au Rwanda pour installer ces appareils d’écoute; les techniciens de Tele 10 au Rwanda sont utilisés par la DMI pour infiltrer les maisons sous prétexte d’installation de satellites de télévision ou de les réparer.

Ntawukuriryayo est victime des équipements d’espionnage de Jack Nziza plantés partout dans l’enceinte du parlement

Depuis que le fameux programme de « Ndi umunyarwanda » a commencé, tous les rwandais en discutent même les cadres du FPR ont montré leur désaccord avec ce programme politique. Il a été le même cas de Ntawukuriyayo. Les informations fiables qui nous parviennent de Kigali, disent qu’une fois dans l’enceinte du parlement Ntawukuriryayo et la présidente du parlement Mme Rose Mukantabana se sont mis à critiquer « Ndi umunyarwanda », en disant que c’est une mauvaise politique.

Le 24 juillet 2014. Ici les deux chefs du parlement n'étaient à l'aise à côté de Kagame

Le 24 juillet 2014. Ici les deux chefs du parlement n’étaient pas à l’aise à côté de Kagame

Ils sont même allés plus loin en affirmant que même beaucoup les hauts cadres du FPR n’étaient pas d’accords avec ce projet. Ils ont discuté le cas de Bernard Makuza qui était à ce moment persécuté à cause des rumeurs qu’il n’était pas d’accord avec « Ndi umunyarwanda ». En kinyarwanda Ntawukuriryayo a déclaré ceci: « Uwo mushinga na FPR ntiwushyigikiye, arikose wagira ute? », ce qui signifie: « ce fameux projet n’a même pas le soutien du FPR, mais nous n’avons pas de choix »

En Mars 2014, Jack Nziza a présenté cette vidéo contenant la conversation de ces chefs du parlement rwandais à Kagame. Quelques jours plus tard, Ntawukuriryayo a été convoqué dans la maison de Kagame se trouvant près du lac Muhazi où le président Kagame et Musoni James lui ont intérrogé sur le projet de « Ndi umunyarwanda », et il leur a dit qu’il soutenait ce projet parce qu’ il est bon pour les Rwandais. Mais Ntawukuriryayo n’a pas su Kagame et James Musoni étaient en possession de son audio et la vidéo de sa conversation avec Rose Mukantabana, ses espions aussi n’ont jamais mentionné pendant leur entretien qu’ils sont au courant que Ntawukuriryayo est contre « Ndi umunyarwanda ».

Le 05 août 2014, Ntawukuriryayo savait qu'il était en danger

Le 05 août 2014, Ntawukuriryayo savait qu’il était en danger

Mais avec le temps Ntawukuriryayo a appris la nouvelle de l’existence de cette video à travers ses amis proches de la DMI, ce qui explique pourquoi Kagame et ses sbires ont pris tant de temps avant de réagir, ils ont attendu pour le coincer sur quelque chose de palpable pour ne pas sonner l’alarme sur l’existence de leurs caméras cachées. Et maintenant voilà qu’ils l’ont eu sous prétexte des accusations de mauvaise géstion de la chose publique, la mauvaise gouvernance, abus du pouvoir etc..

Comme il savait qu’il y avait une bombe à retardement qui l’attendait, il a décidé de démissionner quand il a été convoqué au Sénat pour s’expliquer, sinon il allait être beaucoup humilié. Mais on ne peut pas dire que c’est fini, car il va sans doute entrer dans le groupe des autres sauterelles « isenene » et ours « ibirura », qui doivent subir une punition examplaire. 

Puis-je pleurer pour Ntawukuriryayo??? JAMAIS et  JAMAIS; Mais je pleure pour les Rwandais que Ntawukuriryayo a longuement menti à propos de « Ndi umunyarwanda », que lui-même ne soutenait pas. Je préviens encore une fois ces gens qui applaudissent Kagame et le FPR qu’ils sont sous le radar de Jack Nziza. Il est question du temps avant quil mette son « Agafuni » en action. Un homme averti en vaut deux.

 

Ngendahayo Damien

Ikazeiwacu.fr