Centre de Lutte contre l'Impunite et l'Injustice au Rwanda
BP 141 Bruxelles 3
1030 Bruxelles - Tél/Fax:32.81/60.11.13 - GSM: 0476.701.569
23.04.03
Le Centre de Lutte contre l'Impunité et l'Injustice au Rwanda (CLIIR), en
collaboration avec les autres associations membres de la SOCIRWA (Société
Civile Rwandaise), vous invite à une manifestation pacifique
Par cette manifestation, nous voulons que les USA et la Belgique fassent des pressions nécessaires et suffisantes sur la junte militaire du Président rwandais, le Général Paul KAGAME, afin qu'il respecte :
- le droit à la vie des populations rwandaises et congolaises;
- la liberté d'expression et d'association de tous les rwandais sans aucune distinction;
- le multipartisme et la démocratie en retirant son projet de dissolution du principal parti politique Mouvement Démocratique Républicain associé à son gouvernement depuis 9 ans déjà. Le Général Kagame doit respecter les partis politiques et la société civile;
- le droit de sortir et de revenir librement dans leur pays pour tous les rwandais;
- la tenue du dialogue inter-rwandais réclamé par tous les partis politiques extérieurs.
Cette manifestation se poursuivra tous les mercredi aux mêmes heures et selon le même scénario sans gêner la circulation des piétons et des véhicules. Elle s'arrêtera dès qu'il y aura une réponse positive et concrète à l'impasse rwandaise actuelle.
Dans son discours du 31 mars 2003 à BWISIGE (Byumba), le Président Paul KAGAME a promis aux Rwandais de les blesser (gukomeretsa) et de les écraser (gusya) comme le mais ou le sorgho. Que tous ceux qui se sentent interpellés par la terreur et l'injustice qui frappent les rwandais
nous rejoignent tous les mercredi et ce à partir du mercredi prochain 30 avril 2003 jusqu'à la satisfaction de nos revendications.Venez nombreux avec vos femmes, enfants et amis.
Que tous les irresponsables, indifférents, et autres égoistes s'abstiennent à décourager les rwandais de bonne volonté et sensibles au sort injuste et inacceptable des populations rwandaises et congolaises qui croulent sous la dictature rwandaise.
Pour le Centre, MATATA Joseph, Coordinateur.